L'entreprise utilise des cookies sur son Site Internet. Des cookies sont des informations afférentes à la navigation de l'ordinateur de l'Utilisateur sur le Site internet de la Société et qui permettent de déterminer les pages qu'il a consultées, leur date et heure de consultation.

À aucun moment, ces cookies ne permettent à la Société d'identifier personnellement l'Utilisateur. La durée de conservation de ces cookies dans l'ordinateur de l'Utilisateur n'excède pas treize (13) mois. L'Utilisateur est cependant informé qu'il a la faculté de s'opposer à l'enregistrement de ces cookies et ce notamment en configurant son navigateur Internet pour ce faire.

 

a. Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un fichier texte susceptible d'être enregistré, sous réserve de vos choix, dans un espace dédié du disque dur de votre terminal, à l'occasion de la consultation d'un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation.

Un fichier cookie permet à son émetteur d'identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité du cookie.

 

b. A quoi servent les cookies émis sur notre site ?

Les cookies utilisés sur notre site permettent d'identifier les services et rubriques que l'utilisateur a visités, et plus généralement son comportement en matière de visites.

Ces informations sont utiles pour mieux personnaliser les services, contenus, offres et bannières qui apparaissent sur notre site et facilitent votre navigation sur notre site.

Des cookies sont également nécessaires au bon fonctionnement de certains services ou encore pour mesurer leur audience.

 

c. Les cookies que nous émettons sur notre site

Lorsque vous vous connectez à notre site, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies dans votre terminal nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné.

Les cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigation utilisé lors de la visite de notre site.

Les cookies nous permettent de :

 

1. Faciliter votre navigation sur notre site :

en adaptant la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc) lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte,

en mémorisant des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site (service souscrit, contenu consulté, etc …).

en vous permettant d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés et en mettant en œuvre des mesures de sécurité.

 

2. Améliorer nos services :

Ces cookies permettent d'établir des statistiques et volume de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visité, parcours ...) afin d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services.

 

d. Vos choix concernant les cookies

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et notre site ainsi que vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies.

Si vous refusez l'enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site.

Tel serait le cas si vous tentiez d'accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier.

Tel serait également le cas lorsque nous ou nos prestataires ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés

Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

 

1. Refuser un cookie par l'intermédiaire de votre logiciel de navigation

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Par exemple :

- Pour Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

- Pour Firefox : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

- Pour Safari : https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/cookies/

- Pour Google Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en

- Pour Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html,

- Etc …

- Les cookies "Flash"© de "Adobe Flash Player"™

"Adobe Flash Player"™ est une application informatique qui permet le développement rapide des contenus dynamiques utilisant le langage informatique "Flash". Flash (et les applications de même type) mémorise les paramètres, les préférences et l'utilisation de ces contenus grâce à une technologie similaire aux cookies. Toutefois, "Adobe Flash Player"™ gère ces informations et vos choix via une interface différente de celle fournie par votre logiciel de navigation.

Dans la mesure où votre terminal serait susceptible de visualiser des contenus développés avec le langage Flash, nous vous invitons à accéder à vos outils de gestion des cookies Flash, directement depuis lehttp://www.adobe.com/fr/support/flashplayer/ts/documents/52697ee8.htm

 

2. Refuser un cookie publicitaire

Vous pouvez gérer l'utilisation et l'exploitation de ces cookies en vous rendant sur la plateforme de gestion des cookies publicitaires proposée par les professionnels de la publicité : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/ et en suivant les instructions qui y sont données. Vous pourrez ainsi connaître les entreprises inscrites à cette plateforme, lesquelles vous offrent la possibilité de refuser ou accepter les cookies utilisés par elles pour adapter à vos informations de navigation, les publicités susceptibles d'être affichées.

 

3.Refuser un cookie émis par un réseau social

Si vous ne souhaitez pas que notre site enregistre des cookies émis par un réseau social, vous pouvez cliquer sur les liens de désactivation suivants qui enregistreront au sein de votre navigateur un cookie ayant pour unique objet de les désactiver. Désactiver ces cookies empêchera donc toute interaction avec le ou les réseaux sociaux concernés :

- FACEBOOK : https://www.facebook.com/help/360595310676682/

- TWITTER : https://support.twitter.com/articles/20171379-twitter-prend-en-charge-la-desactivation-du-suivi-dnt#

- GOOGLE + : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr

- LINKEDIN : http://www.linkedin.com/legal/cookie-policy

- YAHOO : https://info.yahoo.com/privacy/us/yahoo/cookies/

- YOUTUBE : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr

En savoir plus sur les cookies https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

13. Cookies

L'entreprise est susceptible d'adresser à l'Utilisateur, par courrier électronique, des informations commerciales lui permettant de mieux connaître les Services édités et exploités par l'entreprise.

 

Sauf refus émis par l'Utilisateur, l'entreprise se réserve le droit, d'exploiter et de communiquer les données à caractère personnel le concernant à des tiers, notamment à des cabinets d'étude de marché ou instituts de sondage et ce, exclusivement à des fins d'étude et d'analyse ou des sociétés tierces dans le cadre d'offres commerciales conjointes ou non adressées par courrier électronique.

 

Si l'Utilisateur ne souhaite plus recevoir d'offres et informations de l'entreprise, il peut s'opposer aux envois en le précisant, à tout moment, par le moyen d'un lien de désabonnement.

 

L'Utilisateur peut personnaliser l'envoi des newsletters et gérer les abonnements aux alertes qu'il souhaite recevoir lors de la création de son compte ou en se rendant dans son compte rubrique "Abonnements". L'Utilisateur a alors la possibilité de sélectionner parmi les différentes catégories de newsletters celles qui l'intéressent. L'Utilisateur peut faire cesser à tout moment l'envoi des newsletters et alertes en se rendant dans son compte.

 

A défaut de sélection et si celui-ci ne s'est pas opposé lors de la création de son compte, l'Utilisateur sera susceptible de recevoir des informations sur l'actualité de la Société et des newsletters et alertes qui portent sur des produits et services analogues à ceux que l'Utilisateur a déjà consultés sur le Site Internet et/ou l'Application.

12. Newsletter et alertes

En cas de différend entre l'entreprise et l'Utilisateur concernant le traitement des Données, l'Utilisateur pourra adresser sa réclamation à l'entreprise en la contactant aux coordonnées figurant à l'Article 2 des présentes. L'entreprise s'efforcera de trouver une solution satisfaisante pour l'Utilisateur, pour assurer le respect de la réglementation applicable.

 

En l'absence de réponse de l'entreprise ou si le différend persiste malgré la proposition de l'entreprise, l'Utilisateur a la possibilité, conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés ou de l'autorité de contrôle de l'État Membre de l'Union Européenne au sein duquel l'Utilisateur réside habituellement.

11. Règlement des différends concernant le traitement des données

Les Données sont conservées par l'entreprise, dans le respect des lois applicables à la Société, durant 3 ans à compter de son dernier contact avec la Société (modification de son compte, navigation sur le Site Internet et/ou l'Application, saisie d'un formulaire sur le Site Internet et/ou l'Application, etc.).

Ces informations pourront également être conservées pour une durée supplémentaire de 2 ans, sous un accès restreint et exceptionnel, aux fins de preuve dans le respect des obligations légales et réglementaires de la Société. Les documents et pièces comptables sont conservés 10 ans, à titre de preuve comptable.

  

6.1. Droit d'opposition, d'accès, de rectification et de suppression de l'utilisateur

a. Droit d'opposition, d'accès, de rectification et de suppression

Conformément aux lois applicables à l'entreprise, l'Utilisateur a la faculté :

- de s'opposer, à tout moment pour des raisons tenant à sa situation personnelle, au traitement de ses Données dans le cadre des Services fournis par l'entreprise,

- de s'opposer, à tout moment au traitement des Données à des fins de prospection,

- de s'opposer à la communication des Données à des tiers, d'accéder à l'ensemble de ses Données traitées dans le cadre des Services fournis par l'entreprise,

- de rectifier, mettre à jour et supprimer ses Données traitées dans le cadre des Services fournis par l'entreprise,

- sous réserve de justifier de leur identité auprès de la Société et lorsque cela est techniquement possible, de demander la portabilité des seules données à caractère personnel qu'il a fournies à l'entreprise. Ne sont notamment pas comprises dans les données fournies à l'entreprise, les analyses sur ces données effectuées par l'entreprise,

- de fournir à l'entreprise des directives relatives au sort de ses Données après sa mort.

En cas d'exercice du droit d'opposition par l'Utilisateur, l'entreprise cessera le traitement de ses Données, sauf en cas de motif(s) légitime(s) et impérieux pour le traitement, ou pour assurer la constatation, l'exercice ou la défense de ses droits en justice, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données. Le cas échéant, la Société informera l'Utilisateur des motifs pour lesquels les droits qu'il exerce ne sauraient être satisfaits en tout ou partie.

  

b. Modalités d'exercice de ses droits par l'utilisateur

Pour exercer ses droits, il suffit à l'utilisateur d'adresser un simple courrier en prenant soin de justifier de son identité (mentionner ses noms, prénoms, adresse de courrier électronique et joindre une copie de sa pièce d'identité) - conformément aux alinéas 1er des articles 39 et 40 de la Loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi n°2004-81 du 6 août 2004 - au siège social de l'entreprise : 657 avenue du 1er BIMP, 83130 La Garde.

10. Conservation et suppression

Nous vous informons que vous disposez de plusieurs droits, listés ci-dessous :

 

Le droit d’accès : si l’utilisateur en fait la demande, la société lui fournira une copie des données personnelles qui le concernent ;

Le droit d’opposition : l’utilisateur a le droit de s’opposer à ce que ses données personnelles soient traitées par la société.

Le droit à la limitation du traitement : l’utilisateur a le droit de demander à la société que celle-ci limite le traitement de ses données personnelles, notamment lorsque celui-ci s’oppose à ce traitement, conteste l’exactitude des données ou lorsqu’il pense que l’utilisation en est illicite.

Le droit à la portabilité des données : l’utilisateur peut, sous certaines conditions, demander à recevoir l’intégralité de ses données personnelles pour les transférer vers un autre responsable de traitement, sans que la société ne puisse s’y opposer.

Le droit de rectification : l’utilisateur peut demander à la société de rectifier les données personnelles qui lui ont été communiquées par lui.

Le droit à l’oubli : sous certaines conditions, l’utilisateur a le droit d’obtenir de la société qu’elle efface dans les meilleurs délais certaines données personnelles le concernant. Le droit à l’oubli ne peut être obtenu que dans certains cas et notamment pour des motifs d’intérêt public, à des fins d’archives ou pour respecter des obligations légales conditionnant le traitement des données personnelles par la société.

 

À condition de justifier de leur identité, les utilisateurs peuvent exercer leur droit auprès de la société comme suit : - par mail a l'adresse suivante : support@laboiteagestion.fr.

 

La société s’engage à respecter les directives données par tout utilisateur relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès. En l’absence de directive de la part de l’utilisateur, la société fera droit aux demandes des héritiers telles qu’énoncées par les dispositions applicables de la Loi Informatique et Libertés.

 

À défaut, les réclamations relatives au traitement de vos données personnelles peuvent être adressées à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 Paris Cedex.

 

L’utilisateur peut contacter le Délégué à la Protection des Données de la société par email à l’adresse suivante : support@laboiteagestion.fr.

9. Quels sont mes droits ?

Le site utilise des mesures de sécurité afin de protéger les informations personnelles que vous nous transmettez.

 

Les informations sensibles transmises en ligne sont protégées par un cryptage à la pointe de la technologie.

 

Par ailleurs, la société met en place des protections pour les informations hors ligne. Les serveurs qui hébergent ces données sont stockés dans un environnement sécurisé.

 

À l’exception des employés ayant besoin d’accéder à ces données (facturation, prospect, service à la clientèle), personne n’a accès à ces informations personnelles identifiables.

8. Comment la sécurité de mes données personnelles est-elle préservée ?

Les données personnelles seront récoltées par ce site et la société uniquement dans les cas où la réglementation applicable le permet et notamment dans les conditions suivantes :

 

Vous avez manifesté un consentement libre, spécifique, éclairé et univoque concernant le traitement de vos données personnelles ;

Les informations fournies sont nécessaires à l’exécution du contrat ou de mesures précontractuelles prises à votre demande ;

 

Pour assurer le respect des obligations légales ou réglementaires de la société ou du site.

 

Lorsque les intérêts de la société ou du site sont de nature à justifier un traitement par le site ou la société de vos données personnelles accompagné des garanties de protection adéquates.

 

Pour les mineurs de moins de 16 ans, le consentement ne peut être donné ou autorisé que par le titulaire de l’autorité parentale.

7. Sur quels fondements sont collectées mes données ?

La société est seule propriétaire des informations collectées sur ce site. Les informations ainsi recueillies ne seront pas vendues à une autre société sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande ou une transaction.

 

Les informations personnelles identifiables ne seront pas transférées à des tiers, à l’exception des tiers parties qui permettent à la société d’exploiter ce site, ou mener à bien ses affaires. Les tiers parties s’engagent à garder ces informations confidentielles.

 

En outre, nous partagerons les informations nécessaires à une enquête, ou pour prévenir des activités illégales ou toutes situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité physique des personnes. Plus largement, nous partagerons les informations lorsque la loi nous y contraint.

 

Les informations non-privées peuvent être fournies à d’autres parties pour toute utilisation commerciale.

6. Les données récoltées sur moi sont-elles vendues ou divulguées à des tiers ?

Le site et la société conservent vos données pour deux années.

5. Combien de temps vos données sont elles conservées ?

Le site, la société et toutes les autres personnes concernées collectent vos données dans le but de :

- Communiquer avec vous

- Traiter vos transactions

- Fournir nos services

- Sécurité et prévention de fraudes

- Respecter la loi

- Statistiques commerciales

 

Ainsi, toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

- Personnaliser votre expérience et améliorer le service client en répondant mieux à vos besoins

- Afficher un contenu publicitaire ciblé

- Pouvoir vous contacter

- Pouvoir répondre aux sollicitations des autorités judiciaires

 

4. À quelle fin sont collectées mes données ?

Le site internet La Boite à Gestion collecte vos données personnelles.

 

Nous recueillons des informations au moment de votre inscription sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat, participez à un concours, ainsi que lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies sont celles que vous avez entrées. Elles incluent votre nom et prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre CV.

 

Nous informons l’utilisateur que nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de son ordinateur et navigateur.

3. Qui collecte vos données ?

Notre société utilise des cookies qui enregistrent certaines informations, stockées dans la mémoire de leur disque dur. Les cookies permettent d’améliorer l’accès à notre site et d’identifier les visiteurs réguliers.

 

Nous diffusons un message d’alerte (bandeau), demandant à chaque personne visitant le site s’il souhaite accepter les cookies. Ils ne contiennent aucune information confidentielle concernant les utilisateurs du site.

 

Le bandeau informera l’utilisateur :

- Sur les finalités précises des cookies utilisés

- Sur la possibilité de s’opposer à ces cookies et de changer les paramètres en cliquant directement sur un lien

- Sur le fait que la poursuite de la navigation vaut accord au dépôt de cookies sur son terminal

 

Le dépôt et la lecture des cookies ne seront pas effectués si l'utilisateur refuse le dépôt des cookies.

2. Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Pour les besoins du site et de la société, nous récoltons les informations suivantes :

- Coordonnées : Nom, prénom, mail, téléphone

 

1. Quel genre de données collectons nous ?

La politique de protection de confidentialité est à jour au 2022-08-05.

 

La politique de confidentialité a pour but de détailler le traitement des données des utilisateurs qui utilisent les services de La Boite à Gestion. Elle permet de vous décrire comment La Boite à Gestion utilise et protège vos données personnelles.

 

L’utilisateur qui utilise le site accepte la présente politique de confidentialité.

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